Des agents de persévérance afin de prévenir l’abandon scolaire chez les adolescents.

La maison des jeunes de Varennes lance son tout nouveau programme de persévérance scolaire afin de répondre aux besoins des jeunes et limiter le risque d’abandon scolaire dans sa communauté.
Le projet Agent en persévérance scolaire a pour objectif de développer un filet de sécurité social en continu et en partenariat avec divers milieu de vie. Il souhaite soutenir les jeunes vers le maintien de leurs études et le développement de leurs parcours scolaire.

Nous avons confié le mandat de la persévérance scolaire à madame Audrey Goyer, éducatrice spécialisée qui fait partie de notre équipe depuis maintenant un an et pour qui la réussite scolaire des adolescents est une source de motivation bien présente dans son ADN d’intervenante communautaire jeunesse.

Audrey mettra en place différentes actions au cours des prochains mois afin de rejoindre les jeunes pour ensuite développer des outils afin de favoriser leurs réussites scolaires et sociales.

Les stratégies du programme de persévérance scolaire apporteront une attention particulière au respect des consignes sanitaires du gouvernement en période de pandémie et s’efforceront de faire preuve d’ingéniosité afin d’adapter ses méthodes à la situation actuelle.

Pour plus d’information, vous pouvez contacter Audrey au 450 652 6941 ou par courriel à l’adresse persev.scolairemdjv@gmail.com .
De plus, Audrey sera présente au local de milieu de l’organisme du lundi au vendredi de 16h00 à 18h00.