PRISE-C

La Maison des jeunes de Varennes est fière de vous présenter sa toute nouvelle initiative en matière de promotion de la neuro-diversité, le programme PRISE-C.

 

Ce programme a pour objectif de faciliter l’inclusion sociale des adolescent(e)s vivant avec un trouble du spectre de l’autisme ou une déficience intellectuelle au moyen de l’exploration culturelle et d’activités artistiques diverses.

 

Puisque le partenariat est un élément important de notre vision et qu’il contribue grandement à la réussite de nos projets, nous avons travaillé en collaboration avec l’équipe de Sans Limites loisirs et répits et la Ville de Varennes.

 

Pour l’édition 2019-2020, notre organisme a mis sur pied une série d’ateliers de créations animées par monsieur Alain Boisjoly, artiste multidisciplinaire qui a accompagné notre équipe lors de la réalisation de ce programme.

 

Cette année, le programme proposait l’exploration des arts visuels, plus précisément la photo, la peinture et le dessin.

 

Les réalisations des jeunes pourront être vues par la population puisqu’elles seront exposées à l’intérieur des locaux de différents partenaires et commerçants de la communauté qui ont accepté avec une grande générosité de soutenir cette initiative.

 

Chacune des œuvres sera accompagné d’un message de sensibilisation afin de mieux informer et de conscientiser la population à la neuro-diversité.